Le clef du biens en Languedoc
Tél: +33 (0)4 68 48 84 03

Elégante Maison de Maître avec grand jardin et piscine proche de Narbonne

€787,500
  • Réf. REF-­CUX329
  • Situation: A vendre
  • Chambres 8
  • Salles de bain 4
  • Parcelle 2111 m²
  • Surface habitable 470 m²
  • Type de propriété Bien de Prestige

Description du bien

Elégante Maison de Maître rénovée entièrement, nichée au cœur d’un village animé proche de Narbonne. La maison offre presque 500m² habitables avec 8 chambres et 4 salles d’eau, implantée sur un terrain de plus de 2000m² avec jardin soigné, piscine chauffée, garage et une remise à aménager.
La propriété est divisée en une impressionnante Maison de Maître (anciennement la maison du Notaire du village) et une remise attenante rénovée avec gout, conservant des éléments d’origine mélangés à une décoration contemporaine.
Au rez-de-chaussée, l’entrée principale s’ouvre sur un hall d’époque avec son carrelage d’origine, des boiseries, et un escalier en pierre et fer forgé. A gauche, se trouve un salon/salle à manger avec cheminée en marbre et à droite une cuisine ‘Bulthaup’ avec ilot central, une arrière cuisine et une baie vitrée coulissante menant au jardin. Au-delà de la cuisine se situe un magnifique séjour avec cheminée et des énormes baies vitrées donnant sur le jardin et la piscine. Un petit hall part de cette pièce avec son escalier moderne en fer forgé et verre trempé menant au premier et une porte avec accès sur le parking, le garage et la remise.
Au premier se trouve 3 chambres doubles, 2 salles d’eau et une suite parentale avec dressing, salle d’eau attenante avec baignoire de coin, douche et lavabo double. Il y a aussi un bureau ouvert avec placards intégrés.
Quatre chambres supplémentaires et une salle d’eau se situent au dernier étage.
A L’extérieur le spacieux jardin clos de murs comprend une piscine chauffée et un espace de vie extérieur pour profiter de vos soirées entre amis. Le gazon du jardin est bien entretenu ainsi que le potager et un espace arboré. L’immense remise avec ses 2 niveaux peut être aménagée pour donner plus d’espace habitable. Le garage est assez grand pour 3 ou 4 voitures.
Cette ravissante propriété unique en son genre est décorée dans un style chic et contemporain. Elle est bien située dans le village et offre la possibilité d’aménagement supplémentaire. Une opportunité rare à saisir !

RDC:
Hall d’entré – 20m²
Salon principal et salle à manger – 46m²
Séjour – 63m²
Cuisine – 30m²
hall 2 – 17,5m²
Arrière cuisine – 10m²
Débarras – 15m²

1er:
Hall principal – 17m²
Suite parentale – 32m² avec salle d’eau attenante + dressing – 12m²
Chambre 2 –26m²
Chambre 3 – 24m²
Chambre 4 –16 m²
Salle d’eau – 5m²
Hall 2 – 9m²
Espace bureau – 15m²

2eme:
Chambre 5 – 19m²
Chambre 6 – 21m²
Chambre 7 – 20m²
Chambre 8 – 17,2m²
Débarras – 6m²
Hall – 14m²

Extérieur:
Piscine 10m x 4m
Garage – 75m²
Remise – 160m² x 2

Divers:
Chauffage centrale au gaz de ville avec chaudière à condensation
Clim réversible
Double vitrage sur l’ensemble de la propriété
Tout à l’égout
Taxe Foncière environ 2901€ p.a

Lieu :
Cuxac d’Aude – Grand village avec tous commerces, cafés, restaurants, 5 minutes du Canal du Midi, 10 minutes de Narbonne et des autoroutes, 20 minutes de Béziers, 45 minutes des aéroports de Perpignan et de Carcassonne et 25 minutes des plages

dpe

Carte & Itineraires

Chitra & Richard Pullen

Nous Contacter

The key to property in the Languedoc
Call Us: +33 (0)4 68 48 84 03

Stylish Maison de Maître with large garden and pool near Narbonne

€787,500
  • ID REF-­CUX329
  • Listing type: For Sale
  • Bedrooms 8
  • Bathrooms 4
  • Plot Size 2111 m²
  • Habitable Area 470 m²
  • Property type: Prestige Property

Property Description

Stylish, renovated Maison de Maitre, cocooned in the centre of a lively village close to Narbonne, offering almost 500m² comprising 8 bedrooms and 4 bathrooms, set in a private plot of over 2000m² with immaculate garden, heated swimming pool, garage and a large developable barn.
The property is a combination of a grand Maison de Maitre (formerly, the home of the village Notaire) and an attached modern barn conversion, featuring a mix of modern and original elements throughout.
On the ground floor, the main entrance opens onto a classic hallway with original tiles, woodwork and wrought iron and stone staircase. To the left, is a formal salon/dining room with marble fireplace and to the right is an impressive ‘Bulthaup’ kitchen with a central island, a pantry and sliding glass doors onto the garden. From the kitchen is a stunning lounge with a feature log burning fireplace and huge sliding glass doors onto the garden and pool. Off this lounge is a smaller hallway with a modern iron and glass staircase to the first floor, and doors onto the parking area, the garage and barn.
On the first floor, there are 3 double bedrooms and two bathrooms, plus a stylish master suite with dressing room, corner bath, walk-in shower and double hand basins. There is also an open plan office space with built-in cupboards.
The top floor comprises 4 further bedrooms and a family bathroom.
Outside, the spacious private walled garden features a tiled heated swimming pool and outdoor entertainment area. The garden is well kept, mostly to lawn, with a large kitchen garden and a wooden area. The huge double storey barn can be renovated to create more habitable area. The garage is large enough for 3 to 4 cars.
This unique property is a hidden masterpiece, conceived, designed and decorated in a chic and contemporary style. It is well located in the village and offers the possibility for further development. A rare find!

Ground Floor:
Entrance hall – 20m²
Formal salon and dining room – 46m²
Lounge- 63m²
Kitchen – 30m²
Second hallway – 17.5m²
Pantry – 10m²
Storage room – 15m²

1st Floor:
Main hall – 17m²
Master bedroom – 32m² including en-suite bathroom + dressing room – 12m²
Bedroom 2 – 26m²
Bedroom 3 – 24m²
Bedroom 4 – 16m²
Bathroom – 17m²
Shower room – 5m²
Second hallway – 9m²
Office space – 15m²

2nd Floor:
Bedroom 5 – 19m²
Bedroom 6 – 21m²
Bedroom 7 – 20m²
Bedroom 8 – 17.2m²
Storage room – 6m²
Hall – 14m²

Exterior:
Pool 10m x 4m
Garage – 75m²
Barn – 160m² on each floor

General:
Village gas central heating with condensation boiler
Reversible air-conditioning
Double glazing throughout
Mains drainage
Tax Foncière approx. 2901€p.a

Location:
Cuxac d’Aude – Large village with all shops, cafes and restaurants, 5 minutes from the canal du Midi, 10 minutes from Narbonne and motorways, 20 minutes to Beziers 45 minutes from airports at Perpignan and Carcasonne and 25 minutes to beaches

dpe

Map & Directions

Chitra & Richard Pullen

Contact Agent