Le clef du biens en Languedoc
Tél: +33 (0)4 68 48 84 03

Demeure magnifique avec jardin, piscine et vues en Minervois

€550,000
  • Réf. REF-­MAI302
  • Situation: A vendre
  • Chambres 8
  • Salles de bain 7
  • Parcelle 1085 m²
  • Surface habitable 321 m²
  • Type de propriété Bien de Prestige
  • Code postal 11120

Description du bien

Demeure de prestige magnifique, offrant plus de 320m² habitables comprenant une résidence principale de 6 chambres et un gîte de 2 chambres, située au bord du village sur un terrain de plus de 1000m² avec une piscine spectaculaire et une vue imprenable sur les vignes et la campagne environnante.
La propriété a été entièrement rénovée à un niveau très élevé avec tout le confort moderne, tout en conservant son caractère et son charme d’origine. La résidence principale est répartie sur 2 étages et l’appartement indépendant est situé au dernier étage avec accès indépendant.

La résidence principale, qui était autrefois une chambre d’hôtes, dispose d’un accès privé et d’un accès public. L’entrée publique s’ouvre sur une salle de réception avec cheminée en marbre, carrelage d’origine et escalier menant aux chambres des étages supérieurs. À l’autre bout, la pièce s’ouvre sur un patio et à la côté, une salle à manger pour les invités. L’entrée privée s’ouvre sur un hall (avec un vestiaire et une buanderie) menant à un salon ensoleillé avec cheminée et portes vitrées donnant sur la terrasse de la piscine et le jardin. Depuis le salon, vous avez accès à une charmante cuisine entièrement équipée et à la salle à manger.

Au premier étage, il y a 5 chambres chacune avec salle d’eau privative, accessibles depuis l’escalier dans la salle de réception ou par un élégant escalier colimaçon en bois et acier depuis le salon. La sixième chambre est à l’étage supérieur, où se trouve également un appartement indépendant avec accès indépendant par sa porte d’entrée du niveau de la rue. L’appartement comprend une grande pièce à vivre avec cuisine équipée, 2 chambres, salle de bain et une terrasse/solarium avec une vue imprenable sur la campagne.
La pièce de résistance de cette propriété est constituée de magnifiques jardins paysagers, entourés de murs en pierre adossés à des vignes. Au centre de la scène est la piscine de forme libre d’eau de mer d’env. 16m x 8m. Il y a aussi une cuisine d’été spacieuse avec barbecue intégré. De plus, un parking peut accueillir jusqu’à 4 voitures et un permis de construire est en attente pour un garage double.

En tout, c’est une excellente propriété bien entretenue. Il offre un hébergement de standing pour un propriétaire ainsi que la possibilité immédiate d’une entreprise d’accueil haut de gamme.

RDC:
Salon – 50.7m²
Cuisine – 19.4m²
Hall d’entrée – 9.5m²
Salle de réception – 27.9m²
Salle à manger invitées – 28.5m²
Buanderie – 5m²
WC – 2m²

1ere :
Chambre 1 – 13.4m² ; salle d’eau – 3.6m²
Chambre 2 – 11.7m² ; salle d’eau – 5.4m²
Chambre 3 – 13.7m² ; salle d’eau – 4.1m²
Chambre 4 – 12.2m² ; salle d’eau – 4.2m²
Chambre 5 – 22.1m² ; salle d’eau – 5.3m²
Hall – 9.9m²

2eme :
Chambre 6 -10.2m² ; salle d’eau – 5.3m²
Appartement :
Pièce à vivre – 43.2m²
Chambre 1 – 9.9m²
Chambre 2 – 10.9m²
Salle de bain – 6.7m²
Hall – 2.4m²

Divers :
Climatisation réversible
Double vitrage partout
Tout à l’égout
Détecteur de fumée
Taxe Foncière environs 4570€p.a

Lieu :
Mailhac – Jolie village vigneron en Minervois avec commerces et commodités y compris épicerie, café, école et Bureau de Poste, 20 minutes de Narbonne et Béziers, 40 minutes d’aéroport à Carcassonne et moins d’une heure à la plage

dpeges

Carte & Itineraires

Chitra & Richard Pullen

Nous Contacter

The key to property in the Languedoc
Call Us: +33 (0)4 68 48 84 03

Outstanding prestige property with garden, pool and views in the Minervois

€550,000
  • ID REF-­MAI302
  • Listing type: For Sale
  • Bedrooms 8
  • Bathrooms 7
  • Plot Size 1085 m²
  • Habitable Area 321 m²
  • Property type: Prestige Property
  • Postcode 11120

Property Description

Outstanding prestige property, offering over 320m² of habitable space comprising a 6 bedroom main residence and a 2 bedroom gite, located at the edge of the village, in a plot of over 1000m² with a spectacular pool and stunning views of vineyards and countryside beyond.
The property has been fully renovated to very high standard with all modern conveniences, yet retaining its original character and charm. The main residence is spread over 2 floors and the self-contained apartment is on the top floor, with independent access.
The main residence, which was once a bed & breakfast establishment, has a private access and a public access. The public entrance opens onto a reception room with marble fireplace, original floor tiles and staircase to the bedrooms on the floors above. At the other end, the room opens onto a patio, and to the side, a guest dining room. The private entrance opens onto a hall (with a cloakroom and utility room) leading to a sunny living room with fireplace and glazed doors onto the pool terrace and garden. From the living room there is access to a charming fully fitted kitchen and to the guest dining room.

On the first floor, there are 5 en-suite bedrooms, which can be accessed from the staircase in the reception room or via an elegant wood and steel spiral staircase from the living room. The sixth bedroom is on the floor above, where there is also a self-contained apartment, with independent access via a separate entrance door from street level. The apartment comprises a large open plan living room with fitted kitchen, 2 bedrooms, bathroom and a terrace/solarium with amazing views over the countryside.

The ‘pièce de resistance’ of this property is the exquisite landscaped gardens, enclosed by stone walls backing onto vineyards. At center stage is the saltwater free form pool of approx. 16m x 8m. There is also a spacious summer kitchen with built in barbeque. In addition, there is off-street parking for up to 4 cars and planning permission is pending for a double garage.
In all, this is an excellent, well maintained property. It offers a high standard of accommodation for a proprietor as well as the immediate possibility of a high end hospitality business.

Ground Floor:
Living room – 50.7m²
Kitchen – 19.4m²
Entrance hall – 9.5m²
Reception room – 27.9m²
Guest dining room – 28.5m²
Utility room – 5m²
WC -2m²

1st Floor:
Bedroom 1 – 13.4m²; en-sutie bathroom – 3.6m²
Bedroom 2 – 11.7m²; en-suite bathroom – 5.4m²
Bedroom 3 – 13.7m²; en-suite bathroom – 4.1m²
Bedroom 4 – 12.2m²; en-suite bathroom – 4.2m²
Bedroom 5 – 22.1m²; en-suite bathroom – 5.3m²
Hall -9.9m²

2nd Floor:
Bedroom 6 – 10.2m²; en-suite 3.7m²
Apartment:
Open plan living room – 43.2m²
Bedroom 1 – 9.9m²
Bedroom 2 – 10.9m²
Bathroom – 6.7m²
Hall – 2.4m²

General:
Reversible airconditioning
Double glazing throughout
Mains drainage
Smoke alarm
Tax Foncière approx. 4570€p.a

Location:
Mailhac – Pretty winemaking village in the Minervois with amenities including general store, café, school and post office, 20 minutes from Narbonne and Bèziers, 40 minutes from airport at Carcassonne and under an hour from beaches

dpeges

Map & Directions

Chitra & Richard Pullen

Contact Agent